mercredi 6 mai 2009

Patrice Delaveau, vainqueur du Grand Prix

Habitué des concours internationaux et représentant la France régulièrement sur les Coupe desNations, le Normand Patrice Delaveau partait parmi les favoris. Il a dû, face à des concurrents redoutables, prendre des risques pour s'imposer.
«Lorsque j'ai fait ma reconnaissance, je me suis dit que le tour était aux côtes.Ne comportait pas trop de lignes techniques. Et de fait, je pensais bien qu'il y aurait plus de barragistes.Mais au fil des passages, il s'est avéré que le tracé posait quelques difficultés. Et au final, nous retrouvons les meilleurs chevaux du plateau.Même si certains, pour quatre points sont écartés» commentait l'ancien ambassadeur pour les Jeux équestres mondiaux de 2014.
«Dans le barrage, je suis parti dans les premiers. Mes prédécesseurs avaient fait sans-faute mais pas très vite.Alors il fallait faire la différence sur les options».
Profitant alors de deux grandes galopades et d'un virage serré, le Normand passait sous la barre des quarante secondes.
«C'est mon troisième concours cette saison avec la jument.Nous avons couru auparavant des épreuves de moindre importance. Elle se remet après une blessure. Cette victoire est idéale et nous prépare pour le concours officiel de La Baule, dans quinze jours».
En inscrivant son nom au palmarès de ce Grand Prix, Patrice Delaveau retrouve l'élite. Et devrait défendre les couleurs tricolores sur les prochaines échéances internationales à venir. Le choix avec le sélectionneur national, Laurent Elias n'étant pas encore fait.

Aucun commentaire: