jeudi 16 avril 2009

Boulerie Jump ce week-end : Trois jours de grosse affluence




Le stade équestre du Boulerie Jump sera à compter d'aujourd'hui capitale de l'équitation. Les membres de l'équipe de France de saut d'obstacles et de dressage feront le spectacle durant tous les trois jours de compétition.
Chantilly avec la quatrième manche du Grand National sera sous les projecteurs mais le Boulerie Jump frôlant avec les 2000 engagés sera incontournable dans le programme des cavaliers nationaux.
Outre le saut d'obstacles, discipline habituée des lieux, Philippe Rossi ouvrira ce week-end les pistes des Bouleries aux passionnés de dressage. Et pour une première, le programme sera de qualité et le plateau de renom.
Julia Chevanne, Constance Menard Laboute et Ludovic Henry respectivement vainqueur de la Coupe des Nations 2008, vainqueur du Grand prix spécial en musique de Deauville et vainqueur du Grand Prix au Grand National de Jardy seront au départ. En regroupantplus de 280 dresseurs, cette première fait de ce concours un des plus important de l'hexagone.
Pirouettes, diagonales aux trois allures et autres piaffers et passages mettront en valeur le travail du cheval et du cavalier. Quelques minutes durant lesquelles le couple sera en symbiose.
Le Vot, Gautier et les autres
Parallèlement à ces moments artistiques, les pistes alentours verront le Nordiste Franck Vancrayelynghe, le Francilien Guillaume Batillat ou bien le Nantais Frédéric Busquet s'affronter sur des parcours enchaînant oxers et verticaux.
Le Grand Prix, point d'orgue verra 93 couples au départ. Un reflet de l'affluence record des trois jours. En plus de Yoann Le Vot dernier vainqueur du Grand Prix, Jérôme Navet, Alexis Gautier et Édouard de Rothschild seront en lice pour le podium. Autant de noms et de palmarès qu'il faudra départager lors d'un barrage sélectif et imposant. Une édition du Boulerie Jump sans doute à marquer dans les annales.


Le programme de saut d'obstacles
Vendredi : vitesse pro3, 1,25m (9 heures); vitesse pro2, 1,35m (17h15). Toute la journée, trophée des chevaux de sport de 3 ans organisé par l'Association des chevaux de sport Sarthe.
Samedi : Grand Prix pro2, 1,30m (8 heures) ; vitesse pro2, 1,35m (17h15).
Épreuves jeunes chevaux à partir de 8 heures. Épreuves club et ponam à partir de 13h30.
Dimanche : Vitesse pro2, 1,30m (8 heures); vitesse pro3, 1,20m (11h15) ; Grand Prix pro2, 1,35m (16h15).Épreuves jeunes chevaux à partir de 8h30.Épreuves club et ponam à partir de 9 heures. Entrée gratuite.



Le programme de dressage
Vendredi : Pro 2 préliminaire (À partir de 12h58) ; Grand Prix pro1 (À partir de 15h16). Samedi :Grand Prix pro3 (À partir de 8h30) ; Grand Prix pro2 (À partir de 15 heures) ; Grand Prix pro élite (À partir de 17 heures).
Dimanche : Grand Prix spécial pro élite (À partir de 15h35) ; Pro élite libre (À partir de 16h22). Entrée gratuite.

Aucun commentaire: