samedi 18 avril 2009

Sauteurs et dresseurs font le spectacle ce week-end au Boulerie Jump


Nattés et luisants, les chevaux se suivent sur le carré de dressage.Ils arborent des tapis blancs éclatants. Les cavaliers quant à eux portent le chapeau haut de forme et le frac, tenue réglementaire en épreuve de dressage.
Depuis vendredi et pour la première fois sur le terrain du Boulerie Jump les meilleurs dresseurs français sont présents.Avec plus de 280 engagés, ce nouveau rendez-vous s'inscrit parmi les plus suivis. Dans son désir de promouvoir les sports équestres, Philippe Rossi souhaitait frapper fort. Et le pari semble gagner.
Grâce à la venue de Jean-Philippe Siat et Julia Chevanne le dressage souvent comparé à un art prend des allures d'exhibition.
Au-delà de la réalisation des figures, l'aisance et la fluidité seront notées par le jury. Pour obtenir la note maximale, le cavalier doit faire preuve de précision dans l'exécution et de discrétion dans ses demandes.La soumission du cheval la qualité des allures, l'impulsion et la position du cavalier en selle sont également appréciées.
Voltes changements de pied et autres exercices parfois en musique promettent aujourd'hui encore un spectacle de haute volée.

Aucun commentaire: