samedi 18 octobre 2008

Le Grand Prix de France de Formule 1 annulé

Présent au calendrier depuis 1950, le Grand Prix de France initialement prévu le 28 juin prochain n’aura pas lieu, faute de finances. Organisé à 18 reprises à Magny Cours, le Grand Prix de France devrait en 2010 changer de lieu.

Le comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), réuni mercredi, a pris la décision de ne pas organiser le Grand Prix de France, prévu le 28 juin 2009, faute de financement. Le président de la FFSA, Nicolas Deschaux (photo) : «Après examen du contexte économique, la Fédération française renonce au statut de promoteur financier du Grand Prix de France de F1. En conséquence, et tant qu'un promoteur ne sera pas identifié pour succéder à la fédération, le GP de France ne pourra pas figurer au calendrier international de la FIA en 2009.»

Disposant d'un contrat pour organiser l'épreuve jusqu'en 2011, la FFSA doit trouver, pour que l'épreuve renaisse en 2010, un projet et un financement externe viables. «Pour l'avenir et s'agissant du recensement des différentes solutions possibles de localisation qui pourraient permettre de pérenniser un Grand Prix de Formule 1 en France, la FFSA a reçu six dossiers jugés sérieux et dignes d'intérêt.»

Aucun commentaire: