mardi 11 novembre 2008

Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire

Lance Armstrong au départ le 7 avril
Alors que la formation Astana dirigée par Johan Bruyneel a confirmé sa présence sur le prochain Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, Lance Armstrong ou Alberto contador devraient être au départ, le 7 avril prochain en Vendée.
Lance Armstrong effectue, à San Diego, des essais de matériel en compagnie de son futur coéquipier chez Astana, Alberto Contador. Le Sextuple vainqueur du Tour de France en a dit un peu plus, aux médias américains, sur son calendrier 2009.Alors qu'il reste sans réponse sur sa participation à la Grande Boucle, le Texan a affirmé au site internet cyclingnews.com vouloir disputer le Critérium International, le Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire et toutes les classiques de printemps (sauf Paris Roubaix).
«Astana aime à courir le circuit de la Sarthe»
«Le directeur sportif d'Astana, Alain Gallopin m'a effectivement appelé et m'a demandé si je ne voyais pas d'objection à ce que Lance Armstrong prenne le départ du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire» précisait Gérald Feuvrier, président du comité d'organisation de l'épreuve.
Selon les dires d'Alain Gallopin, «Astana aime à courir cette épreuve car le parcours ne présente pas de difficultés majeures et l'hébergement est toujours parfait» complétait l'organisateur.
Présent à trois reprises sur l'épreuve ligérienne (1999, 2001et 2003), Lance Armstrong avait remporté, lors de sa première venue, le contre-la-montre disputé à Mulsanne.
Il profiterait de sa venue sur cette épreuve pour mesurer la réaction du public et des médias français à son égard avant de décider de sa participation éventuelle au tour de France.
Du 7 au 10 avril 2009
En attendant, Gérald Feuvrier et son équipe finalisent le parcours 2009.
Du 7 au 10 avril prochain, la 57e édition partira de Noirmoutier pour rejoindre le département de la Loire-Atlantique via le passage du Gois. Le Mans sera comme de coutume, la ville d'arrivée finale.
Outre Astana, les formations Caisse d'Épargne et Colombia et son sprinteur Mark Cavendish, vainqueur de quatre étapes sur le Tour 2008 ont confirmé leur venue.
L'affiche de l'édition 2009 promet d'être belle.

Aucun commentaire: