samedi 28 mars 2009

Les bénévoles du Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire

La cinquantaine de bénévoles du Circuit Cycliste Sarthe Pays de la Loire était réunie ce samedi, au musée de l'automobile au Mans.L'occasion pour Gérald Feuvrier, le président du comité d'organisation de distribuer les missions de chacun et de donner les dernières instructions.
Les équipes de fléchage, de montage de la ligne de départ et d'arrivée entre autres regroupent des bénévoles. Venus de toute la Sarthe, ils sont au départ passionnés de cyclisme et aiment à participer à cet événement majeur de la région.
Jacky et Marie-Claire Bouron ont rejoint les troupes il y a plus de 17 ans. Retraité de la SNCF, Jacky était licencié au COP et conduisait à son époque, l'équipe première du club.Coureur depuis l'âge de 14 ans, il participait activement le samedi matin quant le circuit cycliste de la Sarthe terminait son périple le samedi.
Aujourd'hui, il aime à suivre les quatre jours d'épreuve.Avec Marie-Claire, son épouse, ils conduisent le médecin du circuit.S'occupent de la santé du peloton et des suiveurs.
Marie-Line Barbet et Alain Bouvet ont rejoint les effectifs en 2006.
«Nous avons fait connaissance de Gérald et Jocelyne Feuvrier en Vendée. Nous ne connaissions rien au cyclisme. Ils nous ont séduits en nous parlant de cette épreuve. Nous aimons à apporter notre soutien car c'est une belle épreuve.ll y a une ambiance conviviale entre tous les bénévoles et les acteurs en règle générale».
«Je prends des congés pour venir travailler sur le circuit. L'organisation est sans faille et nous apprécions le courage et la performance des coureurs.Les équipes présentes font la notoriété de cette épreuve.De notre côté en tant que bénévoles nous apportons notre savoir-faire. Notre sourire et volonté de réussir. Le succès du circuit Sarthe Pays de la Loire est l'addition de ces détails d'importance».

Aucun commentaire: