dimanche 15 mars 2009

Stéphan Lafouge, vainqueur du Grand Prix du Boulerie Jump : «J'ai de l'ambition cette saison»


Privé de Gabelou des Ores en 2007 suite à une blessure, et mis sur la touche l'année passée par l'entraîneur national, Stéphan Lafouge espère retrouver l'équipe de France. Et prouver ainsi qu'il y a une place de titulaire.
«Nous avons monté un Grand Prix bien dosé. Le parcours était technique et aux côtes. Un excellent tracé pour se mesurer à la concurrence. J'aime à venir sur ce terrain, car nous avons toujours des parcours bien conçus. Nous n'avons jamais de surprise.Ni dans le bon sens, si dans le mauvais.Lorsqu'on s'engage dans un Grand prix 1,35m, on nous servira un parcours à cette hauteur. Les rendez-vous proposés par toute l'équipe de Philippe Rossi sont une valeur sûre.Ce concours est un concours étalon.Il permet de se mettre en concurrence» expliquait Stéphan Lafouge.
Associé à son fidèle hongre de 15 ans, Gabelou des Ores, le Bordelais avait engagé deux autres montures dans le Grand Prix.
«Pontiac et Made in Rouge ont fait un tour certes avec des points mais dans l'ensemble correct. Made in Rouge sortait pour la première fois en Grand Prix.Il a beaucoup de fougue. Et mon caractère très calme va lui permettre de se poser. J'ai une quinzaine de chevaux dans les écuries.Des montures de niveau différent.Mais avec du potentiel».
De quoi retrouver le haut niveau et une place de titulaire en équipe de France.Stéphan Lafouge est prêt et l'a clairement montré ce week-end.

Aucun commentaire: