lundi 22 décembre 2008

Plus de 100 titrés depuis le début de Sportcom

Après 20 ans d’existence, la filière Sportcom a fêté en 2008 son 106e titrés.
Un bilan positif puisque près de 40% des sportifs ont, par la suite, continué dans le domaine du journalisme. En majorité dans la presse écrite (39%), certains athlètes ont privilégié l’image et la télévision (33%). La radio restant le média minoritaire avec 17%.
20% sont restés dans le domaine de la communication : chargés de communication et attachés de presse. Catherine Kesbic Burin, ex judoka (session 89-92) est aujourd’hui chargée de communication au CNOSF.
D’autres ont retrouvé leur activité d’origine. Richard Leroy ex patineur est aujourd’hui un des meilleurs spécialistes techniques suisses de la discipline.

Certains n’ont jamais quitté leur discipline de prédilection. Pierre Rabadan a suivi la formation de 2001 à 2004 alors même qu’il avait un contrat professionnel de rugbyman au Stade Français. L’international tricolore est aujourd’hui encore 3e ligne de l’équipe parisienne.

Aldo Canti souhaite mettre en valeur les expériences des anciens « sportcomiens ». Et redonner un nouveau souffle à cette filière. Il envisage de travailler davantage avec les fédérations. Les pôles espoirs et les pôles France sont aussi une source à exploiter.

Connue et reconnue grâce au bouche à oreille, cette filière a trouvé sa place dans le cycle de formation de l’INSEP. Et pour de nombreuses années encore.

Aucun commentaire: